En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

Concours

TGA -"PRIX JEUNESSE POUR L'EGALITE : UNE BELLE REUSSITE !

Par ANAIS HANSE, publié le mardi 13 juin 2017 13:33 - Mis à jour le mardi 13 juin 2017 15:36
Sans titre.png
Dans le cadre de la troisième édition du "prix jeunesse pour l'égalité", les élèves de TGA ont travaillé sur la réalisation d'affiches pour lutter contre les discriminations.

 Ce prix est un véritable succès. 228 oeuvres (affiches ou vidéos) ont été envoyées des quatre coins de la planète. Les jeunes ont travaillé sur des productions dénonçant les injustices: discriminations à l’embauche, homophobie, inégalités entre les hommes et les femmes, à l’école, dans l’accès aux loisirs, panne de l’ascenseur social…

Sur 53 finalistes, 12 affiches ont été sélectionnées. Dans ce lot, 3 affiches proposées par nos élèves de TGA ont été finalistes ! Ils ont travaillé avec leur professeur d'arts appliqués Mr Mandin à ce beau projet.

DÉTERMINÉE = 2ème prix du jury

Réalisé par Alison CHARPENTIER, Ludmilla MICHEL, Florine BELLOEIL, Marina GASTICHET, Samantha GAULTIER et Sabrina GUINOISEAU.

Catégorie 16-25 ans. Prix Jeunesse pour l’égalité 2015 de l’Observatoire des inégalités.

Pourquoi pas moi ?

Réalisé par GOULAY-MARTEL Laura et GASSAMA Aissata.

Catégorie 16-25 ans. Prix Jeunesse pour l’égalité 2015 de l’Observatoire des inégalités.

Tout est possible !

Réalisé par Fane MAHAMAT-HISSEINE, Caroline PLARD, Océane MIRLEAU.

Catégorie 16-25 ans. Prix Jeunesse pour l’égalité 2015 de l’Observatoire des inégalités.

Les élèves sélectionnées ont eu la joie de participer à la remise des prix qui s'est déroulé à Paris, en présence du Ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, Patrick Kanner. Mme Breuze, professeure principale de la classe, ainsi que M. Mandin étaient présents pour les accompagner dans ce grand moment.

Un grand Bravo à eux !

Retrouvez l'article paru dans le Courrier de l'Ouest à cette occasion. Pour en savoir plus sur le prix, rendez-vous sur le site de l'observatoire des inégalités

Pièces jointes