1ERES - UN NOUVEAU LOGO POUR LE LYCEE

Par ANAIS HANSE, publié le mardi 13 juin 2017 13:29 - Mis à jour le mardi 13 juin 2017 15:39
LOGO DEF.jpg
Afin de garantir une meilleure visibilité de l'établissement et de faciliter la communication, le lycée s'est doté d'une nouvelle une identité visuelle. Toutes les classes de 1ères y ont travaillé.

En travaillant en équipe à la création d'un logo, les élèves de 1ère ont dû réfléchir à une identité visuelle pour l'établissement. Ils ont ainsi appréhendé les différents degrés de lecture d'un logo et compris les enjeux d'une identité visuelle. Suite à ce travail de groupe, un logo a été sélectionné par classe. Ces logos ont été présentés dans un premier temps à un jury interne composé de plusieurs personnels de l'établissement (proviseure, gestionnaire, chef des travaux, CPE, professeur-documentaliste...). Dans un second temps, un sondage a été proposé, par le biais d'e-lyco, à l'ensemble de la communauté scolaire. Le logo final a ensuite été voté en Conseil de Vie Lycéenne.

Ce nouveau logo devrait dès à présent être utilisé pour dans les différents outils de communication du lycée.

Une nouvelle charte graphique sera également développée.

Ce projet a été présenté lors de la porte ouverte du samedi 30 janvier 2016.