Histoire et patrimoine

2MCRC2 - HISTOIRES DU SUCRE EN ANJOU

Par ANAIS HANSE, publié le lundi 12 juin 2017 15:40 - Mis à jour le mardi 13 juin 2017 16:00
Les angevins et le sucre.jpg
Dans le cadre du cours d'histoire, les élèves de 2MCRC2, avec l'aide de leur professeur M. Annereau, ont réalisé un document sonore à partir d'un dossier des archives départementales de Maine-et-Loire.

Grâce à ce travail, les élèves vont pouvoir participer au concours national "La Flamme de l'égalité" (sur l'histoire et les mémoires de la traite, de l'esclavage et de leurs abolitions) ainsi qu'au concours départemental "Montrer l'histoire".

En attendant, une webradio dédiée aux jeunes a accepté de diffuser ce document :

Radio you- You decouvre- Histoire du sucre en Anjou