Le lycée et les médias

CDI - DES DESSINS POUR LA PAIX UNE EXPOSITION A DECOUVRIR

Par ANAIS HANSE, publié le jeudi 14 septembre 2017 13:07 - Mis à jour le jeudi 14 septembre 2017 13:08
AFFICHE EXPOSITION DES DESSINS POUR LA PAIX.png
Du 14 au 29 septembre, venez découvrir l'exposition itinérante "Des dessins pour la paix"

Depuis 2013, Cartooning for Peace propose aux établissements scolaires une exposition pédagogique itinérante de dessins de presse consacrée aux droits de l’homme et aux libertés fondamentales.

L’objectif  est de donner aux élèves des outils permettant d’une part d’analyser le rôle fondamental du dessin de presse et de la liberté d’expression et de travailler et dialoguer autour de thématiques fondamentales : « Qu’est ce que le dessin de presse? », «  Liberté d’expression », « Peut-on rire de tout ? », « Dessins et religion », « Censure », « Rôle d’internet », « Racisme », « Proche-Orient », « Enfants dans les conflits », « Droit des femmes » et « Sauvons la planète ».