CRITIQUE N°1 : LE FILS DE JEAN

Par ANAIS HANSE, publié le dimanche 23 octobre 2016 14:12 - Mis à jour le mardi 13 juin 2017 16:19
Le fils de Jean.jpg
Comment les élèves de 1COM ont trouvé le 1er film de la sélection ? La réponse dans cette 1ère critique réalisée par la classe.

Qui est Jean ? Pourquoi son fils veut-il rejoindre un père qui n'est plus et qu'il n'a jamais connu ?

Beaucoup de questions...pas mal de déceptions pour ce fils qui traverse l'océan en quête de racines, d'une nouvelle famille. De la violence au rendez-vous entre ses frères qui se déchirent pour un héritage qui se profile. Alors, le fils venu de France garde son calme mais est déçu.

Film plein d'humanité. Beaucoup de silences, des regards. Tout passe par le regard. Dans la voiture, ce fils en quête de père comprend pourquoi il est là à travers le regard d'une femme. Rien n'est verbalisé. Il sait enfin qui est son père. Le vrai.
Alors, on ne va tout vous dire... Car, il faut aller le voir ce film qui parle de l'intime, où tout n'est pas verbalisé. Ça dérange qu'on ne dise pas tout à l'époque de Facebook...mais comme c'est beau. Il fallait oser faire ce choix.
Pas facile pour nous. On n'est pas habitués à ce type de film. On le trouve lent au début. Peu d'actions. La caméra ne bouge pas beaucoup. Mais, on apprend à aimer aussi ce type de film.