En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

Prix Jean Renoir des lycéens

POUR FINIR EN BEAUTE : LA CEREMONIE DE REMISE DES PRIX

Par ANAIS HANSE, publié le jeudi 1 juin 2017 13:54 - Mis à jour le mardi 20 juin 2017 09:52
PHOTOS_PRIX_RENOIR.jpg
Les 1COM ont clôturé cette année cinéma lors d'une cérémonie officielle qui s'est tenue, jeudi 1er juin, au cinéma les 400 coups d'Angers. Ce fut l'occasion pour les élèves, les enseignants et les partenaires de dresser un bilan de ce projet.

Mme Ruffin, la professeure à l'origine du projet, a ouvert cette cérémonie officielle en remerciant les élèves pour leur investissement et en soulignant leur évolution, tout au long du projet ! Que de chemin parcouru depuis le début d'année !

Mme Humbert-Mohammedi, proviseure du lycée, a remis le deuxième Prix de la critique de film dans le cadre du Prix Renoir à trois élèves : Edouard Bontemps, Théo Hardouin et Abdel El Moutaraji. Cette critique a été publiée, comme toutes celles réalisées par la classe, sur le site e-lyco ainsi que sur le site du Prix Jean Renoir.

Les exploitantes du cinéma des 400 coups, Mmes Jolivet et Tarrieux, étaient également présentes et ont félicité les élèves : "c'est la 1ère fois qu'un lycée angevin participe au Prix Renoir. Nous sommes très fières".

Deux élèves sont revenus sur leur séjour à Paris, à la FEMIS, où ils ont participé aux délibérations sur Prix Jean Renoir qui a été décerné au film "Les oubliés" de Martin Zandvliet. Les élèves ont particulièrement apprécié ce film qui retrace la douloureuse histoire de jeunes nazis qui ont été obligés de déminer les côtes allemandes en 1945. Maïntena GUERBET et Thomas FLEURY ont relaté leur expérience parisienne dans un article à découvrir...

 

 

Pièces jointes
Aucune pièce jointe