Rencontres

TTU /TAC-V : RENCONTRE AVEC L'AUTEURE ANGEVINE FREDERIQUE GERMANAUD

Par ANAIS HANSE, publié le lundi 12 juin 2017 15:45 - Mis à jour le mardi 20 juin 2017 14:53
ob_a5b4ab_copyright-m-durigneux.jpg
Le mardi 8 février 2017 les élèves de TTU et de TAC-V ont rencontré l'auteure angevine Frédérique Germanaud, venue pour répondre à leurs questions sur le métier d'auteur.

Les élèves ont pu échanger avec l'auteure Frédérique Germanaud durant une heure. Très impliqués dans leur rôle, ils ont ainsi posé une ribambelle de questions plus intéressantes les une que les autres, passant du souhait d'une future adaptation d'un de ses livres au cinéma à la réalisation d'un ouvrage.

L'écrivain, en complément de ses réponses, leur a ainsi montré tout le processus de réflexion autour de la création d'une oeuvre littéraire en leur permettant de  découvrir  ses cahiers de notes ainsi qu'un manuscrit annoté.