En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

Aides financières

AIDES FINANCIERES

Par admin victor, publié le samedi 18 mars 2017 19:13 - Mis à jour le mercredi 14 juin 2017 13:33

Le Premier ministre a annoncé le 11 avril plusieurs mesures en faveur de la jeunesse, parmi lesquelles une aide à la recherche du premier emploi (ARPE) destinée aux jeunes titulaires d’un diplôme à finalité professionnelle à la session 2016 et d’origine modeste, qui entrent sur le marché du travail en situation d’inactivité.
Mise en œuvre dès l’été 2016, cette mesure consistera à verser une aide mensuelle d’un montant de 200 euros (élèves et apprentis de l’enseignement scolaire), ou bien équivalente au montant de la bourse précédemment perçue (étudiants) ou encore d’un montant de 300 euros (apprentis de l’enseignement supérieur) pendant une durée maximale de quatre mois. La demande du bénéfice de l’ARPE doit être effectuée dans les quatre mois qui suivent la réussite à l’examen.

Si vous êtes boursier, que vous avez été admis à l'examen du Bac Professionnel ou du CAP et que vous recherchez un emploi N'attendez pas ! laissez votre adresse électronique sur education.gouv.fr/arpe

Vous serez tenus informés des modalités pratiques et des conditions d'attribution de cette aide dès qu'elle sera mise en place.

Pièces jointes