En partenariat avec ROBIN DES CHAMPS, les élèves de 1ère MCVA lancent un nouveau projet. Celui-ci consiste à proposer un point de retrait de paniers de fruits et légumes aux personnels du lycée.

Robin des champs et la ferme de Breto sont basés à Villevêque, dans le Maine et Loire, au cœur d’une exploitation agricole produisant des fruits et légumes. Historiquement, la ferme de la Breto a commencé son aventure en 1996. Depuis son esprit est resté le même : fraîcheur, qualité, goût, originalité, service sont ses préoccupations permanentes. Les produits viennent donc principalement de la région.

A partir de mars 2021, des paniers seront distribués, chaque semaine, dans le magasin éducatif. Les premiers flyers ont été envoyés aux potentiels clients en janvier pour connaître leurs besoins.

Dans le but de développer leur expérience professionnelle, les 1MCVA organisent ce partenariat sur leurs temps de cours avec l’aide de leurs professeurs de l’enseignement professionnel. Ce projet servira pour la réalisation du chef d’œuvre.