Vendredi 22 janvier, une journée « Découverte des métiers et orientation » était proposée aux élèves de 2nde de la filière « Métiers et Relation Client » du lycée.
Les élèves de 2nde devront se positionner en fin d’année pour l’une des trois filières : accueil, commerce ou vente. Cette journée avait donc pour objectif de les aider à faire leur choix. Le matin, trois professionnels sont venus présenter leur métier (un en accueil, un en commerce et un en vente), échanger à tour de rôle avec les 3 classes de 2nde MRC du lycée. Nos élèves avaient réalisés en amont des enquêtes métiers sur le terrain. L’après-midi, ce sont les terminales qui ont présenté à leur tour leur formation aux secondes.

Cette journée a permis aux élèves de poser leurs questions et de se projeter pour l’année prochaine.