Dans le cadre du programme d’histoire de première, les élèves de 1ère TU se sont rendus, mercredi 26 mai, dans un lieu chargé d’histoire, le mémorial de Caen, afin de mieux comprendre les faits historiques de la Seconde Guerre Mondiale, de découvrir les événements marquants de l’histoire de l’Europe et d’apprendre les notions clefs. Les élèves ont également pu mieux saisir l’enjeu du Jour J (06 juin 1944), et de la bataille de Normandie, grâce à un film réalisé à partir d’images d’archives et retraçant les événements qui se sont déroulés du Débarquement à la Libération de la ville du Havre, en septembre 1944. La journée s’est terminée dans le bunker sur lequel a été construit le Mémorial. Il s’agit d’un site historique stratégique où l’ancien poste de commandement du général allemand Wilhelm Richter a joué un rôle de premier plan durant les premières semaines décisives de la bataille de Normandie.