Le 24 mars, Gwenola MORIZUR est venue au lycée présenter son métier à la 3ème Prépa-Métiers. L’objectif de cette rencontre était de comprendre et d’en apprendre plus sur son métier de scénariste BD. Durant la rencontre, nous lui avons posé des questions sur son métier, son parcours et ses BD. L’après-midi, elle nous a fait réalisé un storyboard, c’est-à-dire une planche de BD, sur le thème que l’on voulait, à partir de « Je me souviens de … ».

Quelques retours d’élèves :

« Ce qui m’a marqué c’est quand elle a dit que cela pouvait prendre plusieurs années pour créer un livre. »

« La rencontre s’est très bien passée. Ça a été très instructif et intéressant. »

« J’ai retenu qu’elle adore son métier et qu’elle a plein de projets pour l’avenir. »

Les élèves de 3PM