Les élèves de 3PM se sont rendus, vendredi 31 mars 2023, à la librairie Contact d’Angers. Dans le cadre de leur projet lecture de l’année et du dispositif « Jeunes en librairie », les élèves ont tout d’abord visité les lieux et observé le classement des différents genres proposés par la librairie. Ils ont ensuite pu échanger avec Pauline sur les missions et conditions d’exercice de son métier de libraire. Ils ont ainsi été sensibilisés à la chaîne du livre et à l’économie du livre.

Enfin, grâce aux conseils de Pauline et des autres libraires, les élèves ont pu dépenser les 20€ de bons d’achat offerts à chaque élève grâce au dispositif JEL. A leur retour au lycée les élèves se sont empressés de commencer la lecture des titres sélectionnées !

Cette visite a également été l’occasion pour les élèves de visiter un autre lieu culturel, et scientifique : le muséum d’histoire naturelle d’Angers. Ils ont ainsi pu observer les collections de zoologie et de paléontologie du musée, témoins de la diversité du monde vivant et de l’évolution de la nature, et découvrir les métiers de taxidermiste et de paléontologue.