Dimanche 20 mars 2022

10 élèves de Terminales Section Européenne sont parties il y a une semaine en direction de l’Espagne. Le train a été choisi comme mode de transport dans le cadre du développement durable.

Après une semaine de PFMP en France, elles sont en train de vivre une expérience unique à Barcelone : en même temps, gérer la vie en communauté et effectuer un stage de 3 semaines en entreprise, dans le cadre de leur Baccalauréat Professionnel.

Cette expérience leur permet d’approfondir leurs compétences en anglais et en espagnol. Elles découvrent une autre culture, au travers des visites culturelles, et une autre façon de travailler en entreprise.

Elles sont actuellement en stage dans un magasin GIFI, deux enseignes LEROY MERLIN, trois magasins d’épicerie en vrac, un hôtel et le partenaire qui gère les stages sur place.

Tout cela a été rendu possible par MOUV’EUROPE – Le Mans, la structure qui gère la bourse ERASMUS +, et STUD&GLOBE, la société qui s’occupe des relations avec les entreprises espagnoles.

La Team ERASMUS + du lycée