Mardi 5 avril 2022

Cette année, on fête les 35 ans du programme ERASMUS+ et c’est aussi l’Année Européenne de la jeunesse ! De plus, la France exerce depuis le 1er janvier la Présidence du Conseil de l’Union européenne.

5 élèves de Première en section Européenne de notre lycée ont été invitées à la Journée Départementale de l’Europe au lycée Le Fresne à Angers, avec d’autres jeunes du Maine-et-Loire.

Cet événement était organisé par la DAREIC et la DRAAF dans chacun des départements et animé par le Parlement Européen des Jeunes, Europe directe.

Quiz ludiques pour approfondir leurs connaissances sur l’Europe, ses institutions et la Présidence Française européenne, montage vidéo, réflexion autour de leurs motivations pour partir l’an prochain en stage ERASMUS +, stands pour échanger avec des jeunes déjà partis en mobilité … La journée a été chargée !

La Team ERASMUS + du lycée