Lundi 13 – vendredi 17 mars 2023

Les 8 élèves de Terminales Section Européenne ont débuté leur stage à Malte et vécu leur première expérience de vie en colocation dans l’appartement qu’elles partagent.

Ces premiers jours d’immersion dans un pays de l’Union Européenne leur permettent de mettre en œuvre leurs compétences professionnelles dans une culture d’entreprise différente de ce qu’elles connaissent en France et de converser en anglais avec leurs collègues ou les clients. Les accompagnateurs ont pu en voir certaines dès jeudi 16 mars lors d’une première visite en compagnie de notre partenaire Mobilité Internationale Malta sur place.

Stacy est en stage chez GEMO, Noémie chez GUESS, Divina chez MOTHERCARE Fgura, Athénaïs au sein de Masquerade School for the Performing Arts et Nada au Malta National Aquarium

Le premier weekend est festif : vendredi, la Saint Patrick est fêtée partout dans l’ile et dimanche, c’est à Rabat (l’ancienne capitale) et Mdina que Saint Joseph est célébré.

Dimanche 12 mars 2023

8 élèves de Terminales Section Européenne sont parties en direction de Malte à 5h30 ce dimanche 12 mars.

OBJECTIF : Réaliser 3 semaines en entreprise, dans le cadre de leur Baccalauréat Professionnel.

Cette expérience leur permet d’approfondir leurs compétences en anglais. Elles découvrent une autre culture, au travers des visites culturelles, et une autre façon de travailler en entreprise.

Elles sont actuellement en stage dans un magasin GEMO, Jumbo Homes and More, GUESS, MOTHERCARE Fgura, Aliance real estate, Masquerade School for the Performing Arts, Malta National Aquarium

Tout cela a été rendu possible par MOUV’EUROPE – Le Mans, la structure qui gère la bourse ERASMUS +, et, notre partenaire Mobilité Internationale Malta sur place qui s’occupe des relations avec les entreprises maltaises.

La Team ERASMUS + du lycée