JOUR 2 – LUNDI 05 DECEMBRE 2022 – FREIBURG IM BREISGAU
Première journée de visites à Fribourg pour la classe de terminale CAP. Ce matin, nous avons visité le marché de Noël de Fribourg. Les élèves ont pu découvrir des stands d’objets locaux fabriqués de manières éco-responsable.
A midi, découverte sur le marché de la gastronomie locale. Cet après-midi, nous montons en altitude pour observer un panorama de la ville verte au cœur de la forêt.
JOUR 3 – MARDI 06 DECEMBRE 2022 – FREIBURG IM BREISGAU
Mardi, les élèves ont découvert l’éco-quartier Vauban. Ils ont pu comprendre le fonctionnement de ce quartier écologique.
Puis l’après-midi, nous avons pris le train pour découvrir le lac de Titisee. Un magnifique lac glaciaire de montagne.
JOUR 4 – MERCREDI 07 DECEMBRE 2022 –  BALD WILBAD (Forêt noire)
Mercredi, nous sommes partis à la journée en direction du village de Triberg. Petit village typique de montagne réputé pour sa cascade la plus haute d’Allemagne. Les élèves ont également pu découvrir les nombreux coucous qui ornent le village.

A demain pour de nouvelles aventures.

L’équipe ECO-AMBASSADEUR