Les élèves de 2nde se sont rendus au théâtre du champ de Bataille, au mois d’octobre, pour assister à la représentation théâtrale « Julie telle que ». Pendant une heure, ils ont écouté Julie, une jeune femme qui a beaucoup de choses à nous raconter.

Ce monologue, mis en scène par  Anthony Bertaud et interprété par la comédienne Bérénice Brière, n’a pas laissé les élèves indifférents. Au fil de son récit, Julie nous révèle en effet un lourd secret qu’elle porte concernant son frère aîné, accusé de meurtre.  Julie partage ses doutes, ses peurs et parle de ses relations familiales. Inspiré d’un fait réel, ce spectacle questionne. Les réactions ont été nombreuses chez nos élèves avec qui les enseignants de lettres ont échangé, et travaillé sur le texte, suite à cette représentation.

Pour en savoir plus, retrouvez ici une présentation de ce spectacle proposé sur le site du théâtre du Champ de Bataille.