Les élèves de 2nde ont assisté au spectacle proposé par la Compagnie Pigment Langue d’Oiseau : « Michèle doit-on t’en vouloir d’avoir fait un selfie à Auschwitz? ».

Après un travail en amont sur le fait divers qui a mené l’auteur, Sylvain Levey, à écrire sur les enjeux du devoir de mémoire mais surtout sur les thématiques de la communication à travers le téléphone portable et les réseaux sociaux ainsi que le cyber-harcèlement, les élèves se sont rendus au théâtre (Champ de bataille ou Centre Georges Brassens). un échange a clôturé la sortie permettant aux élèves de questionner les comédiens et la metteuse en scène sur les choix artistiques mais aussi sur les problématiques soulevées dans la pièce.